La sagrada familia:
Le Temple de la Sagrada Familia est un monument a commencé le 19 Mars, 1882 diocésain projet de l'architecte Francisco de Paula del Villar (1828-1901). En 1883, il a commandé à la fin de Gaudí poursuite des travaux, une tâche qui n'a pas empêché jusqu'à sa mort en 1926. Depuis lors, plusieurs architectes ont continué à travailler après l'idée originale de Gaudi.
Le bâtiment est situé dans le centre-ville, et au fil des ans est devenu l'un des symboles les plus universels de l'identité de la ville et le pays. Chaque année est visité par des millions de personnes et de nombreux également étudier son contenu architectural et religieux.
Le temple a toujours été expiatoire, c'est que, depuis ses débuts a été construit à partir de dons. En ce sens, le Gaudi a déclaré: «Le temple expiatoire de la Sainte Famille et le peuple, il est traduit. C'est un travail qui est dans les mains de Dieu et la volonté du peuple. " La construction se poursuit et pourrait être complétée au cours du premier tiers du siècle XXI .(source : site officiel de la sagrada familia)
Le bâtiment est situé dans le centre-ville, et au fil des ans est devenu l'un des symboles les plus universels de l'identité de la ville et le pays. Chaque année est visité par des millions de personnes et de nombreux également étudier son contenu architectural et religieux.
Le temple a toujours été expiatoire, c'est que, depuis ses débuts a été construit à partir de dons. En ce sens, le Gaudi a déclaré: «Le temple expiatoire de la Sainte Famille et le peuple, il est traduit. C'est un travail qui est dans les mains de Dieu et la volonté du peuple. " La construction se poursuit et pourrait être complétée au cours du premier tiers du siècle XXI .(source : site officiel de la sagrada familia)
exterieur:
interieur:
détails de sculptures:
by night:
Parc Güell:
Ce devait être à l'origine une ville que son mécène, Eusebi Güell, lui avait demandé d'édifier sur une colline du Sud de la ville (El Carmel). Conçue sur le modèle anglais (son nom initial était Park Güell et non Parque Güell), elle devait comporter une chapelle et en tout 60 maisons. Mais le coût augmenta dans de telles proportions que seuls furent achevés deux maisons et le parc. Ce dernier devint propriété de la ville de Barcelone en 1922. Il est devenu l'un des lieux les plus fréquentés de la ville.
Gaudí s'est efforcé de conserver le relief naturel et, laissant libre cours à son imagination, a donné naissance à une œuvre originale tout en courbes. Fidèle à son style, il a créé une œuvre qui s'intègre à la nature et qui la reproduit, les colonnes des allées simulant par exemple des troncs d'arbres.
En haut de l'escalier principal avec la fontaine au dragon, symbole de l'alchimie et du feu, se trouve la salle Hypostyle. Cette salle, appelée également Salle des 100 Colonnes, bien que seulement 84 aient été achevées, se situe sous la place centrale du parc. À l'origine, Gaudi l'avait conçue pour accueillir un marché.
La place est bordée par un banc qui ondule comme un serpent de 150 mètres de long. Ce banc est remarquable: assis dans une boucle, on est à l'abri et on voit ses voisins, dans un espace intime, tout en ayant la vue sur le reste du banc. Assis à l'extrémité du méandre, on s'ouvre au monde de la place, prêt à faire des rencontres.(source: Wikipedia)
la maison de la famille Güell:
Les aqueducs:
La banc sinusoïdal et sa place:
Les colonnes penchées
La colonnade:
Le dragon de Gaudi (ou salamandre)
Les pavillons d'entrée:
le grand escalier avec en fond la colonnade et le banc au dessus:
Le Barrio Gotico:
Le quartier gothique (en catalan : barri Gòtic ou barrio gótico en espagnol) est l'un des quartiers les plus populaires du district Vieille-ville de Barcelone. Il remonte au règne d'Auguste où les romains y fondèrent une colonie.Il regroupe de nombreux édifices de l'époque médiévale dont la cathédrale Sainte-Eulalie et abrite différents bâtiments administratifs dont la Casa de la Ciutat. Du dédale de ruelles, se dégage la Plaça Nova comportant deux tours cylindriques datant de l'époque romaine ou encore la Plaça del Rei siège du Palau Reial Major, résidence comtale puis royale, se caractérisant par ses réverbères, œuvres de jeunesse d'Antoni Gaudí. Très fréquentée aussi, la Plaça del Pi est l'un des pivots centraux de ce quartier s'étendant jusqu'aux abords de celui du Born. (source Wikipedia)
Le port:
Le port Vell
Depuis 1995, le port Vell offre un large éventail d'activités, que ce soit dans le domaine de la culture, des loisirs ou bien des affaires. S'y concentrent le Maremagnum, l'aquarium, le musée d'Histoire de la Catalogne, le musée Maritime ou encore la Marina Port Vell.(source Wikipedia)
Montjuic:
La montagne de Montjuïc (quelquefois écrit Montjuich, selon l'orthographe catalane antérieure à la normative de Pompeu Fabra) est un promontoire situé au sud-ouest de la ville de Barcelone qui surplombe le port et la vieille ville. Le nom signifie Colline des Juifs en catalan médiéval ; il s'agit peut-être d'une corruption du latin Mons Jovicus (Colline de Jupiter).
De nombreux édifices y furent construits pour les Jeux olympiques de 1992, notamment le Stade olympique Lluís-Companys.
Montjuïc abrite le jardin botanique de Barcelone, le musée de l'olympisme et de sports et la fondation Miró.
Le montagne date du Paléogène et son altitude au sommet est de 184,8 mètres (source Wikipedia)
Le musée du stade du FC barcelone:
Le Museu FC Barcelona President Nuñez est le musée du FC Barcelone. Il se trouve au Camp Nou et a été inauguré le 24 septembre 1984, sous la présidence de Josep Lluís Núñez. Sur une surface de 3 550 m² répartis sur deux étages, le Museu retrace l'histoire du club catalan depuis sa fondation en 1899. Le musée du Barça est visité par plus d'un million de personnes par année.
Actuellement le Museu se divise en quatre zones : le musée historique, la galerie d'art, la collection "Futbolart" et les expositions temporaires. Jaume Ramon (1984-1990), Roser Cabero (1990), Albert Pujol (1990-2006) et Jordi Penas (depuis 2006) ont été les directeurs successifs depuis son ouverture.
Un autre succès a été l'introduction en 2001 d'une visite guidée du stade qui est une occasion unique pour le visiteur de fouler le vestiaire de la première équipe, la pelouse du Camp Nou ou la tribune présidentielle. Malgré cela, la salle où sont exposés les trois trophées de la Ligue des Champions continue d'être le lieu de pèlerinage favori.
Le Museu a pris une telle dimension au fil du temps qu'il est devenu avec ses plus de un million de visiteurs par année, le musée le plus visité de Catalogne, devant celui de Salvador Dalí à Figueres et celui de Pablo Picasso à Barcelone. Au niveau national, il est seulement dépassé par le Musée du Prado et le Musée Reina Sofía à Madrid. (source Wikipedia)
le Camp nou:
Le Camp Nou (qui signifie en catalan « nouveau stade ») est un stade de football construit en 1957 à Barcelone, dans le quartier de Les Corts, en Espagne. Le FC Barcelone en est le club résident depuis son inauguration.
Le Camp Nou a une capacité de 98 787 places, ce qui en fait le plus grand stade d'Europe et l'un des plus grands du monde sur ce critère. Le Camp Nou est un stade classé 5 étoiles par l'Union des associations européennes de football (UEFA), ce qui lui a permis de recevoir de nombreux matchs internationaux et notamment plusieurs finales de Ligue des champions, la dernière étant la finale de l'édition 1998-1999.
Le nom officiel du stade a été Estadi del FC Barcelona jusqu'en 2000, date à laquelle le club organise un vote pour en changer. Le surnom le plus populaire Camp Nou est alors adopté comme nouveau nom officiel.(source Wikipedia)